Quel est le meilleur film américain de tous les temps ?

Hollywood a produit de nombreux grands films au fil des ans, et chaque personne a ses propres préférences. Cependant, certains films sont tellement emblématiques qu’ils sont devenus synonymes du cinéma américain dans son ensemble. Ces films en sont venus à représenter le meilleur de l’Amérique et de son industrie cinématographique, ainsi qu’à se démarquer comme des exemples de ce que cette industrie a le mieux réussi. La liste suivante comprend certains des films américains les plus réussis jamais réalisés, chacun ayant été vu par des millions de personnes dans le monde.

Forrest Gump

Une image extraite du film Forrest Gump

Forrest Gump est un véritable classique qui doit figurer dans toute liste des meilleurs films américains jamais réalisés.

Forrest est un personnage extrêmement charmant et naïf, interprété par Tom Hanks dans l’un de ses rôles les plus célèbres.

Le film suit le voyage de Forrest Gump à travers les événements majeurs du 20ème siècle, et les nombreuses personnes célèbres qu’il rencontre en chemin. Plein d’humour et d’émotion, Forrest Gump est un film qui est aimé et apprécié par des spectateurs de tous âges.

Pulp Fiction

John Travolta et Samuel L Jackson dans une scène mythique de Pulp Fiction

Les films de Tarantino sont souvent considérés comme la quintessence de l’Amérique, et de nombreux fans affirment qu’il est le meilleur réalisateur travaillant à Hollywood aujourd’hui. Ce ne fut pas toujours le cas, cependant, avec la sortie de Pulp Fiction en 1994.

Le film a été le grand succès de Tarantino et a été salué par la critique. Il a été nommé pour sept Oscars et en a remporté sept, dont celui du meilleur film ainsi que la palme d’Or du festival de Cannes alors que ce n’était que le deuxième film du réalisateur.

LIRE AUSSI  Le cinéma américain : une histoire particulièrement passionnante

Pulp Fiction suit un couple de tueurs à gages, un trafiquant de drogue, sa petite amie et une mystérieuse mallette pendant 24 heures à Los Angeles.

Il a été décrit comme un film “non linéaire” et “non séquentiel”, ce qui signifie qu’Toutes les illustrations sont sous © Copyright donc la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Cet aspect, associé à la bande-son éclectique du film, aux références à la culture pop et à un style de dialogue distinct, le rend immédiatement reconnaissable comme un film de Tarantino.

Le Roi Lion

La présentation de Simba aux animaux dans le Roi Lion

Cette relecture de la pièce classique de Shakespeare par les studios Disney est l’un des films les plus populaires de tous les temps.

Le Roi Lion est l’un des films Disney le plus rentable de tous les temps et l’un des films les plus rentables de tous les temps.

Le Roi Lion suit le parcours du jeune prince Simba qui grandit et apprend à prendre sa place en tant que roi des terres de la fierté. Il s’agit d’une histoire de passage à l’âge adulte qui aborde les thèmes de la responsabilité, de la famille et de la nature. Le film est interprété par un casting de stars pour le doublage des héros du dessin-animé, une bande-son magnifique et une animation époustouflante qui est devenue une icône.

La liste de Schindler

La lise de Schindler, un film poignant et émouvant, un des meilleurs du cinmér américain

La liste de Schindler est le récit poignant de la tentative d’un homme de sauver autant de Juifs qu’il le peut des horreurs des camps de concentration.

Le film a été écrit et réalisé par Steven Spielberg, et il est largement considéré comme l’un de ses meilleurs films. C’est aussi l’un de ses plus grands succès, puisqu’il a remporté sept Oscars, dont celui du meilleur film. Ce film est l’un des rares à avoir été qualifié d'”incontournable”, et il est certain qu’il vous restera en mémoire longtemps après son visionnage, la préstation de Liam Neeson ayant reçu un avis unanime.

LIRE AUSSI  Qui sont les pionniers du cinéma américain ?

La liste de Schindler est basée sur l’histoire réelle d’Oskar Schindler, un homme d’affaires allemand qui a sauvé plus de 1 000 Juifs de l’Holocauste. Bien qu’il s’agisse d’un récit fictif de cette histoire, le film est bien documenté et n’élude pas les horreurs perpétrées par les nazis. C’est un film qui nous rappelle l’importance de défendre ce qui est juste, même face au mal.

Le Parrain

Marlon Brando dans le parrain, un des plus grands films du cinéma américain

Le Parrain est un autre classique souvent cité comme étant le meilleur film américain jamais réalisé. Il a été réalisé par Francis Ford Coppola avec un casting de haute volée : Marlon Brando, Al Pacino, Diane Keaton etc.

Le film raconte l’histoire de la famille Corleone, qui dirige un syndicat du crime mafieux à New York. Le film suit la transformation du fils réticent d’un chef de la mafia en un impitoyable leader de la famille.

Le Parrain est largement considéré comme l’un des meilleurs films de tous les temps, ainsi que l’une des meilleures descriptions de la culture des gangsters américains. Le Parrain est l’un des meilleurs exemples de film en tant qu’art, pratiquement tous les aspects du film étant parfaitement exécutés. C’est un film long et complexe, mais il est clair que chaque scène et chaque ligne de dialogue ont été soigneusement étudiées et élaborées.

Autant en emporte le vent

Clark Gable et Leign dans Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent raconte l’histoire de Scarlett O’Hara et de ses combats sur fond de guerre civile américaine.

Le film a connu un énorme succès lors de sa sortie en 1939 et reste l’un des films les plus rentables de tous les temps. Il s’agit de l’un des meilleurs exemples de film hollywoodien classique et reste à ce jour un film extrêmement intéressant.

LIRE AUSSI  Les différences entre le cinéma français et américain

Autant en emporte le vent est un film plus grand que nature, et il est difficile d’imaginer qu’un autre studio de cinéma soit capable de produire quelque chose d’aussi grand. Il s’agit d’une grande histoire d’amour, qui a pour toile de fond les horreurs de la guerre, et qui réunit un casting de stars, dont Vivien Leigh et Clark Gable. Autant en emporte le vent est un film qui a été jugé digne d’être étudié sérieusement, et il est souvent cité comme l’un des plus grands films de tous les temps même s’il a connu la polémique ces dernières années à cause d’une une vision idéalisée et nostalgique de l’esclavage.

Conclusion

Il existe de nombreux films américains emblématiques et mémorables qui méritent de figurer sur cette liste. Ce qui rend ces films si formidables, c’est qu’ils résistent à l’épreuve du temps et qu’ils sont appréciés à la fois par les nouveaux et les anciens spectateurs. Ces films représentent le meilleur de l’Amérique et de son industrie cinématographique, et sont des exemples de ce que cette industrie a fait de mieux.