Le cinéma joue un rôle important dans le quotidien, qu’il soit français ou américain. Tout le monde a sa propre préférence, il y a ceux qui préfèrent les films plutôt intimistes et d’autres optent pour les nombreux effets spéciaux. Effectivement, le cinéma français et le cinéma américain ont chacun une singularité qui différencie l’un de l’autre. Quels sont donc les points qui les distinguent ?

Le cinéma français a un penchant pour les films réalistes

En effet, le cinéma français est original et se base sur des scènes souvent très réalistes. Il parle en général de la vraie vie et des quotidiens des Français. Il utilise également le décor qui concorde avec cela pour être plus adéquat. Concernant les personnages, les réalisateurs choisissent comme héros un voyou et un brut. Les docteurs, par exemple, sont plus jeunes pour pouvoir donner un bon exemple aux plus jeunes âges. Celui qui joue le plus bel homme de l’histoire, c’est-à-dire l’acteur principal, n’est pas tout à fait le cas puisque souvent, il s’agit d’un homme bien coiffé, mal rasé et qui n’a pas le style d’un beau gosse. Contrairement aux acteurs en général, le chef de la police dans les films français est du genre alcoolique qui ne prend pas soin de son apparence, et qui a beaucoup de chagrin. Aussi, les scènes d’action ont tendance à être plus humoristiques et drôles. Afin de faire plaisir au public, le cinéma français se base sur des héros comme dans « Astérix et Obélix au service de Sa Majesté », mais sans avoir recours à des effets spéciaux. Si la plupart des cinémas ont l’habitude aux fins heureuses, les Français, quant à eux, n’hésitent pas à mettre fin à la vie d’un personnage connu pour donner des leçons de vie au grand public.

La plupart des films américains se focalisent sur des scènes surréalistes

Le cinéma américain est connu par son expertise et son professionnalisme. Étant à la pointe de la technologie, il offre de nombreux nouveaux scénarios au grand public avec ses différents effets spéciaux. Les acteurs sont sélectionnés avec soin pour qu’ils puissent s’intégrer facilement dans le personnage proposé. Ce sont en général des hommes ou des femmes bien coiffés, propres pour bien illustrer le rôle de l’acteur principal. Ils sont presque parfaits et ont de nombreux atouts par rapport aux acteurs secondaires. Les mises en scène sortent parfois de l’ordinaire pour faire rêver le public. Aussi, ils se focalisent sur des décors hors du commun en utilisant des matériels innovants et hors de portée de tous comme les caméras ayant un objectif de haute qualité, des appareils photo. Actuellement, les téléspectateurs s’attendent toujours à voir apparaitre de nouveaux héros. Effectivement, de nombreuses scènes spectaculaires inspirées des bandes dessinées attirent davantage les fans du cinéma américain. Cela les a amenés à inventer les sagas, qui provoquent l’intrigue des spectateurs puisqu’ils s’attendent toujours à voir la suite.